AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Cachots et sous-sols

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Classe de potions

11Un cours de poti...
Dim 10 Mar - 14:22
Minerva McGonagall Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Bureau du maître des potions

00
Pas de nouveaux messages

Salle commune des Serpentard

Pour y accéder, il suffit de dire le mot de passe devant le mur d'entrée. La salle commune de Serpentard est une longue pièce souterraine aux murs et au plafond de pierre brute. Des lampes rondes, verdâtres, sont suspendues à des chaînes. Le manteau de la cheminée est gravé de figures ouvragées. Les fauteuils sont eux aussi ouvragés. Des crânes décorent la pièce.
Dortoirs
00
Pas de nouveaux messages

Cachot n°5

11Club des chimist...
Ven 8 Mar - 14:45
Minerva McGonagall Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Cuisines

Les cuisines de Poudlard sont situées dans une immense salle, très haute de plafond. Le long des murs s'entassent des quantités de casseroles, de marmites et de poêles en cuivre. Elle se trouve en dessous de la Grande Salle. Pour y entrer, il faut chatouiller une poire verte, sur un tableau représentant une coupe de fruits géante, jusqu'à ce qu'elle se transforme en une grande poignée de porte de couleur verte.
00
Pas de nouveaux messages

Salle commune des Poufsouffle

Elle est accessible par des tonneaux de vinaigre, située près des cuisines de Poudlard. La salle commune de Poufsouffle est une pièce remplie d'objets en cuivre, très agréable, confortable, accueillante et de plafond bas semblable au terrier d'un blaireau. Elle est décrite comme l'inverse des cachots de Severus Rogue, avec de gros fauteuils et une décoration joyeuse, dominée par le jaune et le noir, et rehaussée par la teinte de miel du bois soigneusement poli des tables et des portes rondes comme des couvercles de barils ouvrant sur des tunnels vers les dortoirs des filles et des garçons (meublés de lits confortables au cadre de bois et recouverts d'épaisses courtepointes en patchwork). Des pots de cuivre sont suspendus au plafond, laissant déborder des vrilles de fougères ou de lierre qui caressent les cheveux des passants. Au-dessus de la cheminée en bois (gravée sur toute sa surface de blaireaux dansants), un portrait représente Helga Poufsouffle portant un toast à ses élèves avec sa coupe. De petites fenêtres rondes sont installées au ras du sol, au bas du château, laissant voir de magnifiques pelouses ondulantes parsemées de pissenlits. Malgré ces fenêtres basses, la pièce semble en permanence baignée par le soleil.
Dortoirs
00
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Pas de nouveaux messages
Annonce globale:

Recherche de staff

 
5Sirius J. Potter297le Lun 11 Mar - 17:41
Orlane Georgeon Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages 1Sirius J. Potter364le Jeu 7 Mar - 9:34
Sirius J. Potter Voir le dernier message
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: