AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 02 - Les années scolaires (huit au total)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius J. Potter
Admin et Préfet-en-chef
avatar

Avatar : Andrew Garfield
Côté coeur : Célibataire
Age : 17 ans
Année : Septième
Particularité : Occlumens
Sang : Mêlé
Patronus : Magyar à pointes
Gallions : 2278
Date d'inscription : 11/08/2012
Messages : 221
Objets : Cape d'invisibilité

MessageSujet: 02 - Les années scolaires (huit au total)   Mer 6 Mar - 18:09

Il y a quelques années, la Ministre de la Magie Hermione Granger a décidé de rajouter une année au cursus scolaire pour permettre aux élèves de faire des stages. Cette dernière année accueille des intervenants de diverses professions pour que les élèves choisissent leur futur métier. Ils suivent les mêmes cours que les autres années plus une toute nouvelle discipline : la magie noire théorique. De plus, ces élèves parrainent un autre élève de niveau inférieur pour l'aider à se débrouiller dans le château. Il est parfaitement possible de redoubler si les notes ne sont pas assez élevée.

Première année - 11 ans
Deuxième année - 12 ans
Troisième année - 13 ans
Quatrième année - 14 ans
Cinquième année -15 ans
Sixième année -16 ans
Septième année -17 ans
Huitième année - 18 ans

Au cours de la cinquième année, les élèves passent les BUSES (Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire). Les BUSE traitent de toutes les matières principales (depuis la première année d'étude) : la botanique, la défense contre les forces du Mal, la métamorphose, les potions, , les sortilèges, l'histoire de la magie et l'astronomie, ainsi que les cours en option tels que : la divination, l'arithmancie, l'étude des Runes, l'étude des Moldus. Ce sont des tests classiques menés par l'Académie des examinateurs magiques ; les professeurs peuvent surveiller les examens, mais pas celui couvrant leur propre matière. Chaque BUSE dispose d'une partie théorique, et pour les cours pratiques, une seconde partie pratique doit être passée, ce qui signifie qu'un grand nombre d'épreuves de BUSE sont divisées en deux parties, même si une seule note est donnée. Les épreuves sont réparties sur deux semaines. Les Plumes à Réponses Intégrées, les Rapeltouts, les Manchettes Copieuses et l'Encre Autocorrectrice sont interdits.

Notes de réussite

Optimal (O)
Effort exceptionnel (E)
Acceptable (A)
Notes d'échec
Piètre (P)
Désolant (D)
Troll (T)

Au cours de la septième année, ce sont les ASPICS ( Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante). Ce sont des examens de compétences pratiques que les élèves en septième année à Poudlard passent pour les aider à obtenir certaines carrières après la remise des diplômes. Par exemple, le ministère de la Magie accepte seulement des candidats au poste d'Auror avec au moins cinq Effort exceptionnel à leurs ASPIC. Tous les sorciers ne passent pas leurs ASPIC, puisqu'ils peuvent réussir à trouver du travail rien qu'en utilisant les résultats de leurs BUSE. L'élève doit, précédemment, avoir obtenu une BUSE dans la matière qu'il souhaite continuer pour préparer son ASPIC. Même si la plupart des professeurs de Poudlard acceptent, dans leurs cours, tout élève ayant reçu un Effort exceptionnel aux BUSE de la matière correspondante, certains autres sont plus exigeants.

Notes de réussite

Optimal (O)
Effort exceptionnel (E)
Acceptable (A)
Notes d'échec
Piètre (P)
Désolant (D)
Troll (T)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hogwarts.nextgenforum.com
 
02 - Les années scolaires (huit au total)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti des années 60-70-80: Le pays était-il mieux sous Papa et Baby Doc ?
» Bonne Année
» Couple de l'année
» HUIT MILLIONS DE REPUBLIQUE D'HAITI
» Le programme de cantines scolaires reprend ses services

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hogwarts :: Watchtower :: Premier pas :: Annexes-
Sauter vers: